Publications 

Coronavirus : les mesures, liens et contacts utiles aux entreprises

Mobilisée et engagée pour ses ressortissants face à la crise sanitaire et économique liée à la pandémie du Covid-19, et suite à la présentation des mesures du Plan de sauvegarde économique, la CCISM a mis en place un dispositif d’accompagnement des patentés, entreprises et commerces polynésiens.

Leurs équipes restent mobilisées et vous accompagne et vous informe par téléphone ou par email (du lundi au jeudi 7h30-16h et le vendredi 7h30-15h) :

Mais également au travers d’un kit de renseignement.

Téléchargez également le récapitulatif des mesures principales applicables aux entreprises de Saint-Martin hors mesures particulières (Mise à jour - 27/04/2020).

Dossier spécial Coronavirus « Mesures d’accompagnement des entreprises »

Nos services restent ouverts, pour toutes demandes d’informations ou de devis comptable, fiscal, social, juridique ou d’accompagnement à la création d’entreprise, contactez-nous à agora.idn@gmail.com.

 

L’incertitude sur l’évolution de l’épidémie de « Coronavirus Covid-19 » engendre une actualisation quotidienne des mesures mises en place. Chaque entreprise doit faire face à la situation en mettant en place des actions pour protéger ses salariés et l’ensemble de l’écosystème avec lequel elle travaille.

 

Notre devoir est de vous aider à prendre les bonnes décisions et appliquer les bonnes mesures pour protéger vos salariés mais aussi l’activité économique de votre entreprise. Aussi, afin de vous tenir constamment informés de l’évolution des mesures, nous avons créé un dossier spécial Coronavirus « Mesures d’accompagnement des entreprises » 👉 https://www.agora-sea.fr/dossier-special-coronavirus.

 

🩹 Si cette situation inédite est compliquée à gérer pour vous, n’hésitez pas à prendre contact avec nous à agora.idn@gmail.com. Nos experts métiers (juristes, experts comptables...) peuvent vous conseiller et vous aider dans vos démarches : demande d’aide, arrêt de travail, activité partielle, FNE Formation, report de règlement… 🩹

Quelles mesures l’employeur doit-il prendre pour protéger la sante de ses salaries face au virus ?

L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. La loi prévoit qu’il doit prendre des mesures de prévention et veiller à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances.  Une crise sanitaire est un changement de circonstances qui doit le conduire à s’assurer que les mesures qu’il met en œuvre habituellement sont toujours adaptées ou doivent l’être pour protéger les salariés contre les risques de contamination.

Si l’employeur n’a pas suivi les mesures expressément prévues par la Gouvernement, ou qu’il n’a pas pris toute autre mesure, en fonction de la situation à laquelle il est confronté, permettant de protéger ses salariés, des actions en reconnaissance de faute inexcusable pourraient être entreprises.

Appliquez donc scrupuleusement les mesures prévues par le Gouvernement et suivez, quotidiennement leurs évolutions sur le site 👉 https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
 

Agora IDN

​Tel: 05 90 52 09 46 - 06 90 49 57 66
Email: agora-idn@gmail.com
Address​​​​​​: 34-35, rue de la Canne à Sucre 

ZAC d’Hope Estate  - 97150 Saint-Martin  

Socialisez Avec Nous

© 2017 édité par Vanessa Schauffler avec Wix.com